Room 104 ou que se passe t-il dans une chambre de motel.

La nouvelle série d'anthologie de HBO est un savant mélange  d'horreur, de comédie, de drame et plus encore, le tout issus des esprits créatifs deux showrunner du cinéma indépendant Mark et Jay Duplass.

 

Room 104 n’a rien à voir avec tout ce que l’on pourra voir cette année à la télévision. La nouvelle série HBO de cinquante heures suit le mouvement de renouveau lancé par la série Black Mirror, des épisodes quasiment indépendants entre eux, reliés seulement par un fil rouge. Pour Black Mirror c’est une certaine idée du futur technologique,  pour Room 104 c’est un lieu. Toutes les histoires se situent dans une seule chambre d’une chaîne de motel américaine typique. Chaque épisode raconte des 12 épisodes de la saison 1 traitent de différentes histoires totalement indépendantes les unes des autres, étant seulement reliées par la Room 104.

C:\Users\Severine\Documents\Room-104\epi-1-1200x800.jpg

Episode 1 : une baby-sitter et un petit garçon particulier arrive dans la room 104

 

L’atmosphère, les personnages et le thème changera d’un épisode à l’autre, et le téléspectateur ne saura pas du tout à quoi s’attendre un drame, une comédie  ou de l'horreur. Ce qui unit chaque histoire est la recherche de sens dans cette vie folle de solitude.

C:\Users\Severine\Documents\Room-104\epi-6-780x520.jpg

Episode 6 : Une femme de ménage se reconnecte à son moi plus jeune. Le passé et le présent se retrouvent face à face.

 

De plus en plus de séries essayent de rompre un peu la suite logique de leur saison en glissant  des épisodes en rupture totale avec le format typique, comme un épisode musical, une transposition dans un autre monde  ou encore un flash-back,  mais faire naître l'inconnu dans la tête du téléspectateur chaque semaine est beaucoup plus rare. Un nouveau modèle de série qui ne demande qu'à se développer, à tort ou à raison, aux téléspectateurs de juger !



 

Room 104 est une série intéressante de par son mélange d’histoires toutes aussi étranges et réelles, il y en a forcément une qui vous interpellera.

 

Diffusion sur HBO vendredi 28 juillet et sur OCS City samedi 29 juillet à 22h40.

Découvrir la série

Article S.C.