Netflix confirme la fin de la série Sense8 malgré la pétition des fans

Après avoir réalisé à plusieurs reprises une campagne de pétitions intense sur les réseaux sociaux pour demander le retrait de l'annulation de la série les fans ont appris que NETFLIX vient d'annoncer que Sense8 ne reviendrait définitivement pas pour la saison 3. 

Créée par les emblématiques frères Wachowski - en paralléle de leur films fantastiques et de science-fiction - la série dramatique américaine très originale a suivi un casting diversifié de personnages multiethniques qui se trouvent dotés des capacités spéciales, d'un sens - à savoir être mentalement et émotionnellement lié à d'autres êtres humains possédant le même pouvoir.

Après deux saisons et une spéciale de Noël sur Netflix, le casting et l'équipe qui se trouve derrière Sense8 ont accépté l'idée d'abandonner le programme, annulé au début du mois. Mais les fans de la série ont rapidement mis au point une série de pétitions visant à persuader Netflix de produire une troisième saison du drame largement acclamé par la critique. Malheureusement, il semblerait que ces efforts soient restés vain.

 

Par une publication sur la page officielle de la série sur de Tumblr, Netflix a officiellement décidé de respecter ses plans initiaux pour abandonner la série à la fin de la saison 2 au début du mois dernier. Offrant une sincère lettre de condoléances en guise de  réponse, l'équipe derrière la série originale de Netflix est apparue aussi désorientée que tous les fans. Ci aprés la transcription de la lettre originale:

"À notre famille Sense8 ... Nous avons vu les pétitions. Nous avons lu les messages. Nous savons que vous voulez # RenewSense8, et nous souhaitons que nous puissions # BringBackSense8 pour vous. La raison pour laquelle nous avons pris tellement de temps pour revenir à vous est que nous avons négocié longuement et dans le dur ici à Netflix pour essayer de faire que cette chose soit possible, mais malheureusement, nous ne le pouvons pas. Merci d'avoir regardé et j'espère que vous allez rester unis dans le monde entier. #SensatesForever "

Il est émouvant de savoir que tout le monde impliqué dans Sense8 a aimé la série autant que ses téléspectateurs. La série peut disparaître, mais les fans peuvent au moins être rassurés en sachant que les deux premières saisons sont encore là pour eux pour toujours...