Le festival de télévision de Monte-Carlo du 16 au 20 juin 2017

Créé en 1961 par le Prince Rainier III, le Festival de Télévision de Monte-Carlo met en avant les tendances du petit écran et anticipe les évolutions du secteur. 
En constante observation du monde télévisuel international, il est ainsi considéré par les professionnels comme une référence.

Ce festival permet aux stars mondiales, producteurs, réalisateurs, scénaristes et dirigeants de studios et de chaînes TV de se regrouper chaque année autour de différents événements organisés pendant cinq jours : lancements de séries, projections en avant-première, conférences, activités presse, événements publics, rencontres VIP, séances de dédicaces,...

 

Ouverture des festivités le vendredi 16 juin à partir de 19h avec la cérémonie officielle d’ouverture suivie de l’after-party au casino de Monte-Carlo (tenue correcte exigée).

C:\Users\Severine\Documents\Festival-tv-Monte-Carlo\600x351.jpg

Le samedi 17 juin la journée débutera par une rencontre avec les protagonistes de “Candice Renoir“ diffusé actuellement sur France 2. Suivi d’une immersion dans les séries produites par Wolf Films. Rencontre et séance de questions réponses avec les acteurs des séries “New York, Unité Spéciale“, Chicago Fire“, “Chicago PD“ et “Chicago Med“.

On poursuivra la journée en découvrant tous les secrets d’écriture, réalisation et production des sitcoms françaises les plus populaires “Scènes de ménages“ de M6 et “En famille“ sur TF1. Tout sera dévoilé en quelque chiffre en compagnie des comédiens et sous la direction de Didier Allouch journaliste de Canal +.

L’après-midi se terminera par des rencontres avec différents acteurs des tendances actuelles comme Roxanne ex-candidate “Du meilleur pâtissier“ de M6, Sandrea, Kenza et India blogueuses mode, et une heure avec les acteurs des productions CAPA.

Le soir une soirée très chic sur le thème des séries TV sera organisée au Lagon de Monte-Carlo Hôtel & Resort.

Le dimanche 18 juin sera placé sous le thème des rencontres et échanges avec les acteurs et actrices. La matinée sera consacrée aux les séries Françaises “Kaboul Kitchen“ et “Plus belle la vie“. L’après-midi sera centralisée au soap opera les plus suivi au monde : “Amour, Gloire et Beauté“. Pour finir par la projection de deux films “Oscar Arias :Without a shot fired“ et “The last tycoon“.

Le lundi 19 juin les activités se dérouleront le soir avec la soirée mettant à l’honneur les nommés aux nymphes d’or.

C:\Users\Severine\Documents\Festival-tv-Monte-Carlo\600x350.jpg

La Nymphe d'Or est une récompenses reconnue comme l'une des plus prestigieuses dans le monde de la production télévisuelle internationale,  elle couronne les meilleurs programmes et acteurs de télévision. Durant le Festival, un jury international composé d'acteurs et de professionnels de l'audiovisuel participe au visionnage de tous les programmes en compétition. 

Le mardi 20 juin clôturera l’événement avec la soirée de remise des Nymphes d’or, suivi du dîner de gala en présence de S.A.S Le Prince Albert II. La soirée se terminera par une prestation du célèbre Dj Bob Sinclar.

Article : S.C.