Stephen KING en version série

Cette année sera décidément riche au point de vue sorties fantastiques, et plus particulièrement au niveau des adaptations du maître du genre Stephen King.

On aura le plaisir de découvrir l’adaptation du fameux chef d’œuvre La Tour Sombre avec Matthew McConaughey dans les salles obscures le 09 août  suivi du  reboot du très terrifiant ça cet automne.

Les séries ne seront pas oubliées avec The Mist et Mr.Mercedes.

C:\Users\Severine\Documents\The-Mist\810x300.jpg

The Mist est une nouvelle parue en 1980  dans laquelle on découvre  une petite ville au bord d’un lac dans l’état du Maine, le lendemain d’une tempête. Ayant déjà fait l’objet d’une adaptation cinématographique de Franck Darabont en 2007, cette nouvelle version de Christian Torpe sera sous la forme d’une séries de 10 épisodes.

 



 

L’intrigue originelle se déroulait dans un supermarché où l’on suivait le héros David Drayton avec son fils, enfermés alors qu’une étrange brume s’abattait sur leur ville. Une rumeur grandissait  prétendant que dans ce brouillard rôdaient des monstres, des créatures innommables.

On assistait petit à petit à la perte de  sang-froid  d’une partie des habitants.

 

Fini le huit-clos étouffant, dans la version série on va voyager entre plusieurs lieux pour découvrir les angoisses des différents protagonistes, eux aussi réfugiés afin d’échapper à la brume. On suivra  tout de même le personnage clef de la dame très pieuse persuadée d’assister à la punition de Dieu, mais cette fois-ci enfermé dans l’église, ainsi que notre héros David Drayton toujours retranché dans le supermarché avec son fils.

C:\Users\Severine\Documents\The-Mist\900x474.jpg

 

On a pu découvrir dans les trailers très gores, une brume terrifiante et angoissante dans laquelle apparaît des créateurs horribles.

C:\Users\Severine\Documents\The-Mist\1000x528.jpg

Au niveau du casting, on reconnaîtra Alyssa Sutherland (Vikings), Frances Conroy( American Horror Story) ou encore Morgan Spector (Boardwalk Empire).

La saison 1 de The Mist est attendue le 22 juin sur Spike TV et très rapidement sur Netflix.

C:\Users\Severine\Documents\Mr.Mercedes\Mr.Mercedes.jpg

Mr.Mercedes ne nous laissera pas sans émotions non plus. Adapté du roman éponyme sorti en 2014, se sont David E. Kelley (The Practice) et Jack Bender (Under the Dome) qui s’y sont collés.

Mr.Mercedes relate l’histoire d’un détective de police retraité et s’ennuyant à mourir, Bill Hodges obligé de reprendre du service officieusement car il va être l’objet d’harcèlement du tueur fou à la Mercedes, Brady Hartsfield. Encore une série sur fond d’enquête policière  vous direz vous !!

Ce serait banaliser et diminuer le génie du maître de l’épouvante et de l’angoisse. Au fil des 10 épisodes l’horreur psychologique s’installe et le suspens monte inévitablement.

Étant prévu depuis 2015, la série fut retardée suite à la mort tragique et bien réelle de l’acteur pressenti au départ pour interpréter le rôle du tueur. En effet Anton Yelchin (Star Trek) trouva la mort dans un accident de voiture en juin 2016. Il fallut donc prendre un peu de temps avant de retrouver un second acteur pour ce rôle majeur, ce fut  Harry Treadaway qui décrocha le rôle au final.

C:\Users\Severine\Documents\Mr.Mercedes\mr-mercedes.jpg

On retrouvera bien évidemment le jeune voisin et jardinier occasionnel de Hodges(Brendan Gleeson), Jerome Robinson (Jharrel Jerome). Petit génie de l’informatique, qui s’avérera être d’une grande aide dans l’enquête.

C:\Users\Severine\Documents\Mr.Mercedes\mr-mercedes.png

King lui-même déclarait «J'ai admiré le travail de Jack Bender depuis des années, à la fois en tant que directeur de  Lost  et plus tard,  Under the Dome , où il a vraiment pris l'élément de suspense. David Kelley est incroyablement doué. Je suis ravi de travailler avec ces talents étonnants. "



Prévue le 09 août sur Audience Network aux USA et on l'espère très prochainement chez nous !

Découvrir la série

Article S.C.