Le retour de Prison Break

Non Michael Scofield n’est pas mort et il est de retour huit ans après, dans une cinquième saison de Prison Break. Il est toujours tatoué et passe toujours son temps à s’évader de prison avec la complicité de son frère Lincoln.  Après les Etats-Unis et le Panama, direction le Yémen pour les neuf épisodes de cette nouvelle saison.

Laissé mort en 2009, en réalité le mystérieux Poséidon, qui dirige une branche non officielle de la CIA, avait fait orchestré la disparition de Michael afin de l'utiliser pour des missions à travers le monde. Avec de nouvelles identités, il  aide à faire évader des terroristes et criminels de différentes prisons à travers le globe.

C:\Users\Severine\Documents\Prison-Break\1160x5000.jpg

Un retour mitigé, voir un peu raté en ce qui concerne les scènes d’actions plutôt grossières. Heureusement les fans peuvent se consoler en retrouvant l’intelligence et la logique des plans bien étudiés, signé Scofield, clin d’œil à la première saison ainsi qu’une chasse à l’homme intéressante pas aussi palpitante que dans la saison deux mais plaisante à suivre.

Cette idée de nouvelle saison est née dans la tête de Wentworth Miller et de Dominic Purcell, qui se sont retrouvés réuni sur le tournage de The Flash en 2014. Nostalgique des années Prison Break, ils ont alors décidé d’aller frapper à la porte du créateur, Paul Scheuring et des studios Fox. L’idée de se lancer une nouvelle fois dans l’aventure à ravi tout le monde et le défi était lancé.

 

C:\Users\Severine\Documents\Prison-Break\200x1000.jpg

On retrouvera également Sara Tancredi (Sarah Wayne Callies)  toujours amoureuse de Michael, sans oublier les complices du début Sucre (Amaury Nolasco) et T-Bag (Robert Knepper ).

 

Rendez vous le jeudi 15 juin pour la diffusion des 3 premiers épisodes sur M6.

 
Découvrir la série
 
Article : S.C